Qu'est-ce que l'apprentissage de la plongée sous-marine implique?

Apprendre à plonger chez SCUBA MORAIRA et avec PADI est une aventure incroyable! Nous traçons votre chemin vers la respiration sous l’eau en trois phases passionnantes:

1. Développement des connaissances: Apprenez le jargon!

Au cours de la première phase de votre cour d’Open Water, vous développez une compréhension des principes de base de la plongée sous-marine. Vous apprenez des choses comme comment la pression affecte votre corps, comment choisir le meilleur équipement de plongée et ce qu’il faut considérer lors de la planification des plongées. Vous examinez brièvement ce que vous avez étudié dans les cinq sections sur les connaissances théoriques avec votre instructeur et répondez à un petit questionnaire pour vous assurer que vous avez tout compris.

À la fin du cours, vous passerez un examen plus long qui vous permettra de comprendre tous les concepts et toutes les procédures. Vous et votre instructeur examinerez tout ce que vous ne comprenez pas jusqu’à ce que tout soit clair.

Sélectionnez l’option théorique que vous préférez:

Commencez dès maintenant et apprenez la theorie plongée en ligne via le ‘’PADI E-Learning’’ à votre rythme, n’importe quand, n’importe où (idéal pour les horaires chargés)
Assistez à un cours theoriques de plongée sous-marine chez SCUBA MORAIRA (idéal pour rencontrer de nouveaux amis et des copains de plongée) et profitez de l’étude à domicile en utilisant des supports multimédia PADI (manuel, vidéo, CD-Rom) achetés via SCUBA MORAIRA.

2. Plongées en eau protégée: l’apprentissage des techniques de plongée.

Vous développez des compétences de base en plongée sous-marine dans une piscine ou un plan d’eau remplissant les mêmes conditions qu’une piscine. Ici, vous apprendrez tout, de la mise en place de votre équipement de plongée, à la façon de purger facilement l’eau de votre masque de plongée sans faire surface. Vous pratiquerez également certains exercices d’urgence, comme le partage d’air ou le replacement de votre masque de plongée. De plus, vous pouvez vous faire de nouveaux amis et passer un bon moment.

3. Plongées en Mer: Localement ou en vacances.

Après vos plongées en eau protégée, vous et les nouveaux amis que vous avez rencontrés continuez d’apprendre pendant quatre plongées en eau libre avec votre instructeur sur un site de plongée. C’est ici que vous expérimentez pleinement l’aventure sous-marine: au niveau débutant, bien sûr.

Quel est l'âge minimum pour apprendre à faire de la plongée sous-marine?

Pour faire de la plongée sous-marine dans cette région d’Espagne, l’âge minimum est de 12 ans. À cet âge, la profondeur maximale est de 6 mètres, donc il convient à une leçon de découverte de la plongée sous-marine. Pour participer au cours PADI Open Water Diver, l’âge minimum est de 12 ans.

Combien coûte les cours de plongée sous-marine?

Par rapport à d’autres sports d’aventure et activités de plein air, apprendre à plonger n’est pas cher.
Par exemple, vous pouvez vous attendre à payer la même chose pour:

• une journée complète de cours de surf
• un week-end de leçons d’escalade
• un week-end de leçons de kayak
• un week-end de leçons de pêche à la mouche
• environ trois heures de leçons de golf privées
• environ trois heures de leçons de ski nautique privé
• une soirée incroyable!

Apprendre à faire de la plongée sous-marine n’est pas cher quand vous considérez que vous apprenez à plonger sous les conseils et l’attention d’un professionnel expérimenté et hautement qualifié qui est votre instructeur. Dès le premier jour, la plongée commence à transformer votre vie avec de nouvelles expériences que vous partagez avec vos amis. Et, vous pouvez en faire presque partout où il y a de l’eau. Commencez à apprendre en ligne avec SCUBA MORAIRA et préparez-vous à prendre votre première respiration sous l’eau!

SCUBA MORAIRA est fier de pouvoir offrir le cours Open Water PADI à partir de 395 € par personne.

Combien de temps faut-il pour obtenir le brevet?

il est possible de compléter vos plongées en eau libre et en milieu protégé en deux ou trois jours si vous complétez la théorie en ligne via PADI E-Learning ou les options d’étude à domicile offertes par SCUBA MORAIRA.

Le cours d’Open Water Diver PADI est incroyablement flexible et est basé sur la performance, ce qui signifie que SCUBA MORAIRA peut offrir une grande variété d’horaires, rythmés en fonction de votre progression.

L’intérêt de votre instructeur est dans votre apprentissage de la plongée sous-marine, et non dans la durée de vos cours. Donc, la formation est basée sur ce que vous savez et ce que vous devez savoir et ce que vous pouvez faire et ce que vous devez faire. Cela signifie que vous progressez à votre propre rythme – plus vite ou plus lentement selon le temps dont vous avez besoin pour devenir un plongeur. Vous pouvez commencer à apprendre à faire de la plongée en ligne dès maintenant avec SCUBA MORAIRA et PADI E-Learning.

Comment puis-je savoir quel sont les meilleurs équipements de plongée?

Facile. Il n’y a pas de meilleurs équipements. Mais, il y a le meilleur équipement pour vous. Les professionnels de SCUBA MORAIRA sont formés pour vous aider à trouver l’équipement de plongée qui correspond le mieux à vos préférences, à votre taille et à votre budget. Ces professionnels peuvent vous aider avec de bons conseils.

Vous pouvez également parler à d’autres plongeurs de la communauté de plongée en ligne de PADI pour obtenir des recommandations sur les marques et les modèles d’équipement de plongée.

De quel équipement ai-je besoin pour apprendre à faire de la plongée sous-marine?

Choisir et utiliser votre équipement de plongée fait partie du plaisir de la plongée. SCUBA MORAIRA vous aidera à trouver le bon équipement. Chaque pièce d’équipement de plongée remplit une fonction différente de sorte que collectivement, il vous adapte au monde sous-marin.

Lorsque vous commencez à apprendre à plonger, vous voulez au moins avoir :

• Masque de plongée
• Tuba
• Chaussons
• Palmes de plongée

Ceux-ci ont des tailles différentes et SCUBA MORAIRA vous aidera à choisir ceux dont les caractéristiques vous conviennent le mieux. Inclus dans le coût de votre cours PADI Open Water Diver, SCUBA MORAIRA vous prêtera:

• Détendeur de plongée
• Gilet stabilisateur
• Ordinateur de plongée
• Bouteille de plongée
• Combinaison de plongée
• Système de lestage

il est recommandé d’investir dans votre propre équipement de plongée lorsque vous commencez votre cours parce que:

• Vous êtes plus à l’aise en utilisant un équipement de plongée adapté pour vous
• Vous êtes plus à l’aise pour apprendre à faire de la plongée en utilisant l’équipement que vous avez choisi
• Les plongeurs qui possèdent leur propre équipement de plongée trouvent ça plus pratique
• Avoir votre propre équipement de plongée fait partie du plaisir de la plongée

Le type d’équipement dont vous aurez besoin dépend des conditions dans lesquelles vous plongez. Vous voudrez peut-être:

• L’équipement de plongée pour les eaux tropicales
• L’équipement de plongée pour les eaux tempérées
• L’équipement de plongée pour les eaux froides

Qu'est-ce qui est requis pour prendre des cours de plongée?

Si vous avez soif de bien-être et d’aventure, les chances sont que vous deviendrez un plongeur avide. Vous devez également garder à l’esprit ces exigences:

Âge minimum: 12 ans

Les étudiants de moins de 15 ans qui terminent le cours avec succès obtiennent la certification PADI Junior Open Water Diver et peuvent obtenir la certification PADI Open Water Diver dès l’âge de 15 ans. Vous devez avoir au moins 13 ans pour suivre des cours de plongée en ligne avec PADI E-Learning, en raison des lois internationales concernant l’Internet. Si vous êtes plus jeune, vous pouvez toujours apprendre à plonger en piscine : Demandez à vos parents ou tuteurs légaux de contacter SCUBA MORAIRA.

Condition physique:

Pour des raisons de sécurité, tous les élèves remplissent un bref questionnaire médical de plongée qui pose des questions sur les conditions médicales qui pourraient poser problème en plongée. En Espagne, il est recommandé d’obtenir une autorisation médicale d’un médecin avant de prendre part à toute activité de plongée sous-marine. Cela peut être organisé localement.

Compétences aquatiques! Avant de terminer le cours d’Open Water Diver, votre instructeur vous demandera de démontrer certaines bases en vous demandant de:

• Nager 200 mètres (ou 300 mètres en masque, palmes et tuba). Il n’y a pas de limite de temps pour cela, et vous pouvez utiliser la nage que vous voulez.
• Flotter pendant 10 minutes, sans bouger et en utilisant de nouveau toutes les méthodes que vous voulez.

À propos des défis physiques:

Toute personne handicapée qui peut répondre aux exigences de performance du cours se qualifie pour le cour. Il existe de nombreuses techniques d’adaptation qui permettent aux personnes ayant des difficultés physiques de répondre à ces exigences.

Matériel d’apprentissage:

À moins que vous choisissiez l’option PADI E-Learning, vous aurez besoin et utiliserez le matériel de formation suivant pendant le cours d’Open Water Diver, pour votre examen et comme référence après le cours:

• Le manuel du plongeur Open Water PADI
• Le DVD PADI Open Water Diver

Vous aurez également besoin de votre carnet de plongée PADI et de votre planificateur de plongée récréatif (Table ou eRDPTM).

Où puis-je faire de la plongée sous-marine?

Vous pouvez plonger pratiquement partout où il y a de l’eau, d’une piscine à l’océan, les carrières, les lacs, les rivières et les sources. Où vous pouvez faire de la plongée est déterminé par:

• L’expérience
• Le niveau du site
• L’accessibilité
• L’intérêts

Par exemple, si vous venez de terminer votre cours d’Open Water Diver, vous ne plongerez probablement pas sous la glace en antarctique lors de votre prochaine plongée. Mais, ne vous limitez pas à l’eau chaude et limpide que vous voyez dans les magazines de voyage. Certaines des meilleures plongées sont plus proches que vous ne le pensez.

Votre site de plongée local peut être quelque chose comme la piscine spéciale construite juste pour les plongeurs comme à Bruxelles, en Belgique, ou plus généralement des sites naturels comme la Grande Barrière de Corail en Australie ou le monument japonais Yonaguni. Ce peut être un réservoir artificiel ou une rivière remplie de fossiles. Il ne s’agit pas toujours d’une grande visibilité, car ce que vous voyez est plus important que la distance ou vous le voyez.

La seule chose vraiment importante à propos de l’endroit où vous plongez est que vous avez la formation de plongée et l’expérience appropriée pour plonger là-bas, et que vous avez un binôme de plongée pour aller avec vous.

SCUBA MORAIRA peut vous aider à organiser de superbes plongées locales ou des vacances de plongée.

Mes oreilles me font mal quand je plonge. Cela m'empêchera-t-il de devenir plongeur?

Non, en supposant que vous n’ayez pas d’anomalies aux oreilles et aux sinus, l’inconfort est l’effet normal de la pression de l’eau appuyant sur vos oreilles. Heureusement, nos corps sont conçus pour s’adapter aux changements de pression dans nos oreilles : vous avez juste besoin d’apprendre comment faire. Si vous n’avez aucune difficulté à ajuster la pression de l’air pendant un voyage en avion, vous n’aurez probablement aucun problème à vous adapter à la pression de l’eau pendant la plongée.

Est-ce que des antécédents de problème d’oreille, de diabète, d'asthme, d'allergies ou de tabagisme empêchent quelqu'un de plonger?

Pas nécessairement. Tout problèmes qui affecte les oreilles, les sinus, la fonction respiratoire ou la fonction cardiaque ou qui peut altérer la conscience est une préoccupation, mais seul un médecin peut évaluer le risque individuel d’une personne. Les médecins peuvent consulter le Réseau d’alerte des Divers (DAN), si nécessaire, lors de l’évaluation d’un candidat de plongée.

DAN a des informations disponibles en ligne si vous souhaitez faire des recherches.

Quelles sont les blessures ou les maladies les plus courantes associées à la plongée?

Coups de soleil et mal de mer, qui sont très facilement évitables. Les blessures les plus courantes causées par la vie marine sont les éraflures et les piqûres, dont la plupart peuvent être évitées en portant des gants et une combinaison de protection adéquate et en surveillant l’endroit où vous mettez vos mains et vos pieds.

Contactez SCUBA MORAIRA pour plus d’informations sur les protections et prévention nécessaire à votre plongée.

Les femmes ont-elles des préoccupations particulières concernant la plongée?

En dehors de la grossesse, non. Parce que les physiologistes en savent peu sur les effets de la plongée sur le fœtus, la recommandation est que les femmes évitent de plonger pendant la grossesse.

Les menstruations ne sont normalement pas une préoccupation.

À quelle profondeur pouvez-vous aller?

Avec la formation et l’expérience nécessaires, la limite pour la plongée sous-marine récréative est de 40 mètres. Les plongeurs débutants vont moins profonds, environ 18 mètres, sauf si vous êtes un plongeur junior, alors ce sera 12 mètres. Bien que ce soient les limites, certaines des plongées les plus populaires ne sont pas plus profondes que 12 mètres où l’eau est plus chaude et les couleurs plus claires.

Que se passe-t-il si j'utilise tout mon air?

Ceci est peu probable parce que vous avez un manomètre qui vous indique combien d’air il vous reste. De cette façon, vous pouvez revenir à la surface avec une réserve de sécurité. Mais pour répondre à la question, si vous n’avez plus d’air, votre binôme a un détendeur de secour qui vous permet de partager l’air d’une seule bouteille, tout en remontant à la surface.

Il y a aussi d’autres options que vous apprendrez dans votre cours ‘’PADI Open Water’’ chez SCUBA MORAIRA.

Et si je ressens de la claustrophobie?

Les gens trouvent l’effet d’apesanteur ressenti lors de la plongée sous-marine est assez libérateur. Les masques de plongée modernes sont disponibles en modèles translucides, que vous préférerez si vous vous sentez ‘’enfermé’’ dans un masque.

Pendant votre formation de plongée sous-marine chez ”SCUBA MORAIRA”, votre instructeur vous accordera beaucoup de temps et d’encadrement. Votre instructeur de plongée travaillera avec vous et à votre rythme pour vous assurer de maîtriser chaque étape pour devenir un plongeur

FAQs

What’s involved in learning to scuba dive?

Learning to scuba dive with SCUBA MORAIRA and PADI is an incredible adventure! With PADI as your training organization, your path to breathing underwater is accomplished in three exciting phases:

1. Knowledge Development – Learn the lingo.

During the first phase of your PADI Open Water Diver scuba certification, you develop an understanding of the basic principles of scuba diving. You learn things like how pressure affects your body, how to choose the best scuba gear and what to consider when planning dives. You briefly review what you have studied in the five knowledge sections with your instructor and take a short quiz to be sure you’re getting it.

At the end of the course, you’ll take a longer quiz that makes sure you have all the key concepts and ideas down. You and your SCUBA MORAIRA Instructor will review anything that you don’t quite get until it’s clear.

Select the knowledge development option you prefer:

Start right now and learn to scuba dive online with SCUBA MORAIRA via PADI eLearning at your own pace—anytime, anywhere (great for busy schedules)
Attend a scheduled scuba diving class at SCUBA MORAIRA (great for meeting new friends and dive buddies)
Take advantage of home study using PADI multimedia materials (manual, video, CD-Rom) purchased through SCUBA MORAIRA.

2. Confined Water Dives – Scuba Skills Training.

This is what it’s all about – diving. You develop basic scuba skills by scuba diving in a pool or body of water with pool-like conditions. Here you’ll learn everything from setting up your scuba gear to how to easily get water out of your scuba mask without surfacing. You’ll also practice some emergency skills, like sharing air or replacing your scuba mask. Plus, you may play some games, make new friends and have a great time. There are five confined water dives, with each building upon the previous. Over the course of these five dives, you attain the skills you need to dive in open water.

3. Open Water Dives – Locally or on Vacation.

After your confined water dives, you and the new friends you’ve made continue learning during four open water dives with your SCUBA MORAIRA PADI Instructor at a dive site. This is where you fully experience the underwater adventure – at the beginner level, of course.

What’s the minimum age I can learn to scuba dive?

To Scuba Dive in this region of Spain, the minumum age is 12 years old. At this age the maximum depth is 6 metres so it is suitable for a Discover Scuba Diving lesson. To take part in the PADI Open Water Diver course, the minimum age is 12 years old.

How much does it cost to take scuba diving lessons?

Compared with getting started in other popular adventure sports and outdoor activities, learning to scuba dive isn’t expensive.

For example, you can expect to pay about the same as you would for:

a full day of surfing lessons
a weekend of rock climbing lessons
a weekend of kayaking lessons
a weekend of fly-fishing lessons
about three hours of private golf lessons
about three hours of private water skiing lessons
one amazing night out at the pub!
Learning to scuba dive is a great value when you consider that you learn to dive under the guidance and attention of a high trained, experienced professional – your SCUBA MORAIRA PADI Scuba Instructor. From the first day, scuba diving starts transforming your life with new experiences you share with friends. And, you can do it almost anywhere there is water. Start learning online with SCUBA MORAIRA and get ready to take your first breath underwater!

SCUBA MORAIRA is proud to be able to offer the PADI Open Water Course from €385 per person.

How long does it take to get certified?

It’s possible to complete your confined and open water dives in as few as two or three days by completing the classroom portion online via PADI eLearning or home study options offered by SCUBA MORAIRA.

The PADI Open Water Diver course is incredibly flexible and performance based, which means that SCUBA MORAIRA can offer a wide variety of schedules, paced according to how fast you progress.

Your instructor’s interest is in your learning to scuba dive, not in how long you sit in a class. So, training is based upon demonstrating that you know what you need to know and can do what you need to do. This means that you progress at your own pace – faster or slower depending upon the time you need to become a confident scuba diver who dives regularly. You can start learning to scuba dive online right now with SCUBA MORAIRA and PADI eLearning.

How do I know what’s the best scuba gear?

Easy. There is no best gear. But, there is the best gear for you. The professionals at SCUBA MORAIRA are trained to help you find scuba gear that best matches your preferences, fit and budget. These professionals can get you set with the right stuff, plus they provide service and support for years of enjoyable and dependable use.

You may also want to talk to other scuba divers in PADI’s online scuba community to get recommendations on particular scuba equipment brands and models.

What scuba gear do I need to learn to scuba dive?

Choosing and using your scuba gear is part of the fun of diving. SCUBA MORAIRA will help you find the right gear. Each piece of scuba equipment performs a different function so that collectively, it adapts you to the underwater world.

When you start learning to scuba dive, as a minimum, you want your own

scuba mask
snorkel
boots
scuba fins
These have a personal fit, and SCUBA MORAIRA will help you choose ones that have the fit and features best suited to you. Included in the cost of your PADI Open Water Diver course, SCUBA MORAIRA will provide a:

dive regulator
scuba BC
dive computer
scuba tank
scuba wetsuit
weight system and weights
Check with SCUBA MORAIRA to confirm sizing available for your course package. It’s recommended that you invest in your own scuba equipment when you start your course because:

you’re more comfortable using scuba gear fitted for you
you’re more comfortable learning to scuba dive using gear you’ve chosen
scuba divers who own their own scuba diving equipment find it more convenient to go diving
having your own scuba diving gear is part of the fun of diving
The kind of gear you will need depends on the conditions where you dive. You may want:

tropical scuba gear
temperate scuba equipment
cold water scuba diving equipment

What’s required to take scuba lessons?

If you have an appetite for excitement and adventure, odds are you can become an avid PADI scuba diver. You’ll also want to keep in mind these requirements:

Minimum Age:

12 years old
Students younger than 15 years, who successfully complete the course qualify for the PADI Junior Open Water Diver certification, which they may upgrade to PADI Open Water Diver certification upon reaching 15. You must be at least 13 years old to take scuba lessons online with PADI eLearning, due to international internet laws. If you’re younger, you can still learn to dive – just have your parent or legal guardian contact SCUBA MORAIRA.
Physical: For safety, all students complete a brief scuba medical questionnaire that asks about medical conditions that could be a problem while diving. In Spain it is a legal rquirement to have a medical clearance from a Doctor before taking part in any Scuba Diving activity. This can be arranged locally or be at homen before you arrive. As a safety precaution your dive physician must assess the condition as it relates to diving and sign a medical form that confirms that you’re fit to dive.

Waterskills: Before completing the PADI Open Water Diver course, your instructor will have you demonstrate basic waterskill comfort by having you:

swim 200 metres/yards (or 300 metres/yards in mask, fins and snorkel). There is no time limit for this, and you may use any swimming strokes you want.
float and tread water for 10 minutes, again using any methods that you want.
About Physical Challenges: Any individual who can meet the performance requirements of the course qualifies for certification. There are many adaptive techniques that allow individuals with physical challenges to meet these requirements. Individuals with paraplegia, amputations and other challenges commonly earn the PADI Open Water Diver certification. Even individuals with more significant physical challenges participate in diving. Talk to us for more information.

Learning Materials : Unless you choose PADI eLearning, you’ll need and use the following training materials during the PADI Open Water Diver course, and for your review and reference after the course:

The PADI Open Water Diver Manual
PADI Open Water Diver Video on DVD or the PADI Open Water Diver Multimedia (combines manual and video for computer based learning).
You will also need your PADI Log book and Recreational Dive Planner (Table or eRDPTM).

Where can I scuba Dive?

You can dive practically anywhere there’s water – from a swimming pool to the ocean and all points in between, including quarries, lakes, rivers and springs. Where you can scuba dive is determined by your:

experience
level site
accessibility
conditions interests
For example, if you’ve just finished your PADI Open Water Diver course, you probably won’t be diving under the Antarctic ice on your next dive. But, don’t limit your thinking to the warm, clear water you see in travel magazines. Some of the best diving is closer than you think.

Your local dive site can be anything from a special pool built just for divers like one found in Brussels, Belgium, or more typically natural sites like Belize’s Great Blue Hole, Australia’s Great Barrier Reef or Japan’s Yonaguni Monument. It may be a manmade reservoir or a fossil-filled river. It’s not always about great visibility because what you see is more important than how far you see.

The only truly important thing about where you dive is that you have the scuba diving training and experience appropriate for diving there, and that you have a dive buddy to go with you. SCUBA MORAIRA can help you organize great local diving or a dive vacation. Visit today to get started.

My ears hurt when I dive down. Will that keep me from becoming a scuba diver?

No, assuming you have no irregularities in your ears and sinuses. The discomfort is the normal effect of water pressure pressing in on your ears. Fortunately, our bodies are designed to adjust for pressure changes in our ears – you just need to learn how. If you have no difficulties adjusting to air pressure during flying, you’ll probably experience no problem learning to adjust to water pressure while diving.

Does a history of ear troubles, diabetes, asthma, allergies or smoking preclude somone from diving?

Not necessarily. Any condition that affects the ears, sinuses, respiratory function or heart function or may alter consciousness is a concern, but only a physician can assess a person’s individual risk. Physicians can consult with the Divers Alert Network (DAN) as necessary when assessing a scuba candidate.

DAN has information available online if you wish to do some research.

What are the most common injuries or sicknesses accociated with diving?

Sun burn and seasickness, both of which are preventable with over the counter preventatives. The most common injuries caused by marine life are scrapes and stings, most of which can be avoided by wearing gloves and an exposure suit, staying off the bottom and watching where you put your hands and feet.

Contact SCUBA MORAIRA for information about exposure protection needed for any of your diving.

Do women have any special concerns regarding scuba diving?

Aside from pregnancy, no. Because physiologists know little about the effects of diving on the fetus, the recommendation is that women avoid diving while pregnant or trying to become pregnant. Menstruation is not normally a concern.

How deep do you go?

With the necessary training and experience, the limit for recreational scuba diving is 40 metres. Beginning scuba divers stay shallower than about 18 metres unless you are a Junior Scuba Diver then it is 12 metres. Although these are the limits, some of the most popular diving is no deeper than 12 metres/40 feet where the water’s warmer and the colors are brighter.

What happens if I use up all may air?

That’s not likely because you have a gauge that tells you how much air you have at all times. This way, you can return to the surface with a safety reserve remaining. But to answer the question, if you run out of air, your buddy has a spare mouthpiece that allows you to share a single air supply while swimming to the surface. There are also other options you’ll learn in your PADI Open Water course with SCUBA MORAIRA.

What if I feel claustrophobic?

People find the “weightlessness” of scuba diving to be quite freeing. Modern scuba masks are available in translucent models, which you may prefer if a mask makes you feel closed in. During your scuba diving training with SCUBA MORAIRA, your instructor gives you plenty of time and coaching to become comfortable with each stage of learning. Your scuba instructor works with you at your own pace to ensure you master each skill necessary to become a capable scuba diver who dives regularly.

SCUBA MORAIRA keeps classes small so that we can give you more time to get comfortable with the amazing world of diving.